Le comité veille d’abord à la bonne gestion de la quincaillerie qui a été acquise en mai 2021. La quincaillerie, dont les bâtiments appartiennent maintenant à l’ADN est exploitée par M. Alexandre Lapointe, franchisé BMR et propriétaire de la quincaillerie BMR de La Minerve. Ses résultats d’affaires sont satisfaisants et le service d’un quincailler à Nominingue a repris après l’arrêt des opérations  suite à la fermeture soudaine de novembre 2020 par l’ex-propriétaire Coop Novago. Les opérations de la quincaillerie satisfont les objectifs de développement économique de l’ADN tout en générant un profit significatif qui est mis au service d’autres projets de l’ADN. L’entretien des bâtiments a nécessité de refaire le toit en avril 2022 et d’autres travaux seront entrepris au fil des ans afin de maintenir les bâtiments en bon état. Un certain nombre de parts sociales des membres de l’ancienne coopérative a été transféré à l’ADN. Ces parts sociales sont conservées par l’ADN tel que stipulé dans la lettre adressée aux membres au printemps 2021.

Au-delà de la gestion de la quincaillerie, le comité s’intéresse à divers projets susceptibles de contribuer à l’essor économique de Nominingue.

Ainsi, en juillet 2022 le comité a réalisé l’installation d’une enseigne à écran numérique à la gare de Nominingue. Cette implantation a été faite en collaboration avec la municipalité de Nominingue et la Caisses Desjardins de la Rouge. En plus d’informer les citoyens sur les activités d’intérêts publiques de la municipalité, l’enseigne permet aux OBNL de Nominingue d’informer leurs membres de leurs activités. La capacité visuelle excédentaire sera proposée aux commerçants locaux et leur fournira ainsi un nouvel outil de promotion.

En 2023 le comité a consenti un prêt à faible taux d’intérêt à Emy Thibault pour lui permettre l’achat de produits pour l’ouverture de sa boutique d’esthétique à Nominingue.

Le comité a également piloté le dossier qui a permis l’acquisition d’un terrain au cœur du village de Nominingue : le terrain de l’ancienne épicerie Dumas situé à l’intersection Tour-du-lac et Ste-Anne. Cet achat constitue la première étape d’un ambitieux projet visant à revitaliser le cœur villageois de Nominingue en y créant des espaces commerciaux et de nouveaux logements à la fois modernes et abordables. L’ADN vise une ouverture de la Place Dumas en 2024.

Le comité est constamment à l’affut de nouveaux projets pour stimuler le développement de Nominingue tout en conservant le charme d’une municipalité authentique des Hautes Laurentides.

Le comité, sous la responsabilité de René Lalande, est composé de Gaétan Courchesne, Éric Fortin et Gaétan Lacelle.